42699Fermer42701
The_CUrELe 13/04/2015 à 22:51
Refaire le monde, et par là espérer que quelqu'un aura la présence d'esprit d'interdire et condamner l'espionnage de la population, mettre en place de vrais organismes de contrôle, accepter qu'il est possible d'aller trop loin au nom du de la raison d'Éta, de la paix sociale, voire de la salubrité (ou du salut) publique, ne pas soupçonner a priori la populationde sédition, ne pas la quadriller de caméras ou étouffer les bavures policières.

Mais tu crois vraiment que notre voix ait la moindre importance? Aucun Président n'a écouté ce que le peuple avait à dire, on a toujours agi malgré lui voire contre lui pour son bien.

Tu crois vraiment que ça va changer? Tu crois vraiment que la grosse envie de pénis électoralo-sécuritaire commune à Valls et Sarko va s'éteindre parce que la Raison va s'adresser à eux?

De même, identifier le problème précisément serait-il superflu face à l'action? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas identifier critiquement ce qui foire avant de parler de ce qu'on devrait faire?