42711Fermer42713
NhutLe 14/04/2015 à 13:11
Ximoon (./42703) :
Les rêgles de la compétition étaient claires quant à ce qu'il fallait faire en cas de passage à niveau bloqué, les coureurs ont enfreint les rêgles, c'est tout. Il n'y avait pas d'ambiguïté.

Sachant que les sportifs en cours de compétition sont exemptés de certaines lois (un boxeur ne peut pas attaquer son adversaire en justice pour coups et blessures volontaires cheeky et un cycliste en compétition ne peut pas être sanctionné pour violation du code de la route), c'est le comité cycliste qui est responsable, ou en tous cas les organisateurs de la course. Après, la responsabilité individuelle, c'est à eux d'arranger les bidons entre eux embarrassed
Ximoon (./42705) :
Je ne sais pas combien de TGV passent en une heure par là mais je pense que ça représente plusieurs milliers de personnes, qui, probablement, pour la plupart s'en tamponnent du cyclisme.

Y a aussi ceux qui sont dans les bus déviés, ceux qui ne peuvent pas circuler en voiture, les piétons qui doivent emprunter les passerelles (s'il y en a), et - ô ironie - les gentils cyclistes qui sont bloqués. Parmi eux aussi la grande majorité s'en tamponne du cyclisme professionnel et on leur demande pas leur avis non plus grin

Perso je prends un TGV c'est pour arriver à l'heure, ça m'embêterait beaucoup qu'on me dise que j'aurai 20 minutes de retard à cause d'une bande de drogués en moule-bite embarrassed D'autant que 20 minutes c'est encore très généreux, il faut prévoir la marge de sécurité avant et après le passage des coureurs, le passage des sponsors, des voitures caméras, des équipes techniques et éventuellement le dernier traînard qui a oublié son EPO à la maison. Comptez une bonne heure si pas plus.