43088Fermer43090
juddhumLe 12/05/2015 à 17:58
Orion_ (./43088) :
Godzil (./43087) :
La liberté d'expression s’arrête la ou la loi lui donne l'autorisation, il en a toujours été ainsi, et si tu pense que quelqu'un dit un truc qui bafoue la loi tu es tout a fait en droit de le dire et de l'assigner en justice, et ça sera a la justice de décider si la loi a été bafoué ou non.
Heureusement qu'il y a des limites mises en place par la loi, et si vraiment tu trouve que la loi est abusive, bat toi pour qu'elle soit abrogé, et ce n'est pas en la contrevenant que ça ferra avancer quoi que ce soit.

En l’occurrence si Soral a fait ça, c’était en sachant très bien qu'il se ferrais condamner (ou alors qu'il pensait que la justice n'oserai pas) mais c'est aussi pour ce poser en victime et provoquer des réactions comme la tienne.

La loi actuelle dit que ce geste est interdit. Il le sait, il le fait se fait condamner, il n'y a rien d'anormal et ce n'est PAS lié à liberté d'expression.

Zero: ?

Tu ne donne aucune justification.
C'est pas possible d'être aussi asservi au pouvoir... peut importe qu'on te marche dessus, tu dira merci.

La question est de l'intention.

Un bras tendu vers le haut n'est pas toujours un geste nazi, mais il y a des choix assumés et des démarches politicotrollesques derrière certains abrutis qui, oui, sont sanctionnables, comme un salut nazi devant une synagogue.

Je n'ai aucun jugement sur Dieudonné à apporter; il est globalement très talentueux, encore aujourd'hui, mais ça reste un troll commercial, ce qui m'inquiète, c'est la foule de haineux qui est avec lui qui m'inquiète.