43446Fermer43448
flankerLe 10/06/2015 à 21:19
Uther (./43445) :
flAnker (./43442) :
Rigolo, je n'ai rien vu de tel contre les États-Unis (les agressions concrètes de la part des États-Unis sont suffisamment nombreuses, et je ne parle pas que d'espionnage) ou contre des pays comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite.
il faut voir que les Etats-Unis ne sont pas une menace territoriale pour l'Europe, la Russie est en passe de le devenir.

La Russie n'est pas une menace territoriale pour l'Europe, faut arrêter de déconner :
* 180M d'habitants pour la Russie contre 450M pour l'UE,
* à peu près aucune capacité de projection de force pour la Russie,
* une armée relativement faible malgré des gros chiffres (suffit de voir les conflits récents : une part non négligeable de leurs forces ont dû être engagées contre des petits ennemis : Tchétchénie, Géorgie ou Ukraine) ; en gros, ils n'ont que leurs forces spéciales qui valent quelque chose,
* accessoirement, la Russie ne menace absolument pas la France,
* le plus important : pourquoi faire, une invasion de la France ??? Pour se venger de Napoléon ? laught qu'est-ce qu'ils auraient à y gagner, à part un bombardement nucléaire de Moscou ? Poutine est tout sauf débile et ne cherche surtout pas à détruire l'économie russe…

Si tu regardes ce qui se passe concrètement, on a des attaques extrêmement réelles des États-Unis (espionnage massif et attaques contre l'économie : je te conseille la lecture du rapport de la Délégation Parlementaire au Renseignement, c'est édifiant). Quant au Qatar et à l'Arabie Saoudite, ils soutiennent (ou ont soutenu) notoirement des attaques contre la France.
À part une invasion potentiellement éventuelle de la Russie qui se déroulerait dans un futur alternatif, qu'a fait *concrètement* la Russie contre les intérêts français ? Parce qu'on parle du gouvernement français, qui est censé travailler d'abord pour les intérêts français (et non ukrainiens ou polonais).