
Uther, je ne dirais pas que le FN n'est pas à mettre dans le même panier que "les autres", on ne peut comparer que parmi ceux qui ont récemment (<20-30 ans dirais-je) été au pouvoir.
Ceci étant...
./43475Je ne jugerai pas le FN, ou du moins la tête du parti, là dessus.
On est d'accord, historiquement le FN a été construit et regroupé avec divers extrêmes (mais pas que) prônant le racisme, la xénophobie, l'ultra-nationalisme...
Depuis quelques temps, le FN tente de changer et de dédiaboliser son image. Que ce soit sincère ou non n'est pas la question, mais les brebis galeuses dont parle l'article sont probablement (pour la plupart) de la vieille génération ou de ceux qui, dans la nouvelle, n'y voient pas la différence.
Je veux bien qu'on tape sur le FN quand cela concerne les principaux dirigeants, car après tout c'est ce qu'on fait pour tous les partis (exemple, parce que Hollande ou ses ministres font des conneries ou des mesures réprouvées, on parle de "la gauche" en englobant de nombreuses personnes politiques sans doute intègres et dévouées à leur pays). Mais quand ce sont les petits grades qui se retrouvent dans les journaux, ce n'est pas le parti pour autant qui devrait prendre.
Après réflexion, vous pouvez prendre mon commentaire et le copier/coller en tant que discours d'un militant du parti XYZ quand d'autres personnalités moindres du parti XYZ fait scandale, par opposition aux autres partis qui taperont toujours sur la concurrence quand ils le peuvent.