http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/07/01/pole-emploi-juge-inefficace-par-la-cour-des-comptes_4665730_1698637.htmlPôle Emploi inefficace ? sapristi, j'en tomberai de ma chaise si elle était plus petite qu'un tabouret pour nain.
Depuis la fusion des services, les employés ont été mal/sous formés à gérer l'un et l'autre, la demande d'emplois explose mais on n'augmente pas les effectifs pour autant (n'y aurait-il pas un problème ici ?), les employés d'ailleurs sont sous diverses pressions, à commencer par celle des usagers qui sont parfois au bout du rouleau et manquent de patience, n'hésitant pas à gueuler et à en venir aux mains par moment (certains Pôle Emploi ont des vigiles à l'entrée. Des vigiles !) envers les employés... ou les autres qui patientent, et celle de leur direction (pas directe, mais encore plus haut) qui impose des quotas de rendez-vous aberrants qui force l’enchaînement de rendez-vous à la chaîne avec une minimisation du temps consacré à chaque usager.
Dans l'état, Pôle Emploi est un reliquat qui ne devrait plus exister et laisser le privé s'occuper de la recherche d'emploi, pour se concentrer sur ses missions de compensation de chômage, d'aide à la création d'entreprise et de formation à la recherche d'emploi. C'est une (la ?) des administrations où l'on trouve le plus de cas d'arrêts maladie pour raisons psychologiques.