pal0uf (./44622) :
GoldenCrystal (./44620) :
Ouais par contre personnellement, j'ai jamais vraiment compris que certains pays autorisent la double nationalité. (Il y en a plus qu'on ne le pense)
Cuba, la Chine, le Japon, l'Allemagne jusqu'à récemment... l'interdisent. Tout des pays qui traditionnellement placent la liberté individuelle au fond des chiottes et tirent la chasse.
L'Autriche aussi, et c'est absolument idiot. Je ne peux pas avoir la nationalité autrichienne sans renoncer à celle italienne. Bref,

.
Il y a d'ailleurs des doubles nationalités "illégales" ici, généralement Autriche et Turquie, où des personnes de nationalité autrichienne et d'origine turque prennent la nationalité turque sans informer les autorités autrichiennes. (Les autorités turques ne communiquent pas cette information d'elles-mêmes.)
GoldenCrystal (./44627) :
Du coup, selon toi, si un Américano-Italien et une Irlando-Mexicaine devaient avoir un gamin en France, il serait de fait obligatoirement Américano-Irlando-Italiano-Mexicain, et devrait même pouvoir devenir Franco-Américano-Irlando-Italiano-Mexicain à sa majorité (sous réserve d'avoir vécu 5 ans continus en France)
Bah, pourquoi pas? (Mais ça montre à quel point ce concept de nationalité (et non pas celui de double nationalité) est débile!)
Brunni (./44632) :
Non si t'as 2 nationalités tu choisis de faire l'armée dans le pays dans lequel ce n'est pas obligatoire. Ca se fait couramment en Suisse (malheureusement je n'ai pas de double nationalité
).
Folco (./44633) :
Déjà c'est cool, ça veut dire qu'on se soustrait aux maximum aux obligations, mais légalesment donc ça donne la conscience tranquille. Heureusement que tout le monde peut pas faire ça.Et puis ça répond pas à la question de savoir ce qui se passe en cas de conflit.
Bah, pas besoin de double nationalité pour ça… J'ai échappé au service militaire autrichien justement parce que je ne suis pas citoyen autrichien, et j'ai été dispensé du service militaire italien (qui existait encore pour mon année de naissance) parce que je ne vis pas en Italie.
