45974Fermer45976
flankerLe 30/11/2015 à 09:47
manoloben (./45974) :
En tant normal t'aurais pu me la sortir celle-la Flanker, sauf qu'hier la Manif "pour le Climat" n'étant pas acceptée, de ce fait elle n'était composée que de chaussures.ça c'est le premier point, le deuxième dans la définition de manifestation (et donc manifestant) il n'y a nul part le principe de se mettre sur une place avec 8 sorties potentielles, taper sur les CRS avec un marteau, pierres (what else), et briser les boutiques alentours. (on trouve le fait de défiler, exprimer une opinion, un soutien etc etc)
J'aimerais bien être d'accord avec toi, franchement. Mais malheureusement, il y en a pour qui manifester ne peut se faire que de façon violente. Protester contre le capitalisme ou contre l'état (oui, il y a pas mal d'anarchistes également) passe forcément par taper le plus violemment possible contre les CRS, l'incendie de banques (heureusement, ils ne sont pas trop doués), etc.
Et ce n'est pas une nouveauté, on trouvait déjà la même chose au début du XXème siècle avec les anars qui lançaient des bombes un peu partout.