49426Fermer49428
FarewellLe 17/09/2016 à 15:21
Arvi89 (./49425) :
N'étant pas un spécialiste des religions, je me suis basé sur plusieurs sites religieux qui disaient qu'il ne fallait pas renier l'AT, et leurs interprétations c'était que Jésus était venu accomplir les lois de Dieu, cad les appliquer.
Non, pas les appliquer. Mais les abolir n'était pas le but, même si la majorité des lois l'ont été. C'est là qu'est le distingo que font tous les Pères de l'Eglise. Le but était d'apporter une loi parfaite (dans le temps, ie: éternelle). L'enseignement de Jésus étant en (grande) partie contraire à l'A.T., appliquer ces lois n'aurait eu aucun sens.
Nil (./49426) :
il suffit de légitimer qu'une partie de l'humanité, par son comportement (simplement le refus d'entrer dans la communauté de Dieu, par exemple) n'est pas digne d'être considérée comme humaine, et zou, c'est réglé
Trouve moi un catholique qui ait dit et écrit ça. Enfin, tu me diras qu'on se fout d'un avis. Trouve moi un texte du magistère qui aille un tant soit peu dans ce sens. On ne compte pas ceux qui sont diamétralement opposés, depuis l'époque de Jésus lui-même.
Après, qu'un criminel utilise la religion pour justifier ses actes, ça le regarde, ça n'engage personne d'autre que lui.