vince (./49626) :
Le second article c'est plus de GPA et de PMA qu'il est question, et pour certains (oui, tous les yaronautes ont compris que c'est pas ton point de vue) la GPA peut s'assimiler à du commerce d'êtres humains... et de point de vue, c'est trash.
Euh le second témoignage indique clairement que le débat pour la GPA n'est pas là (et que c'est la MPT qui n'a de cesse de le faire revenir sur le tapis). Par contre, ce témoignage ("le plus", ce ne sont pas des articles mais une tribune d'expression laissées à des personnes de la société civile) est assez pourri en plein de points (elle se ferait pas mal tacler par certains LGBT vu certains propos qu'elle tient).
Après, "du commerce d'êtres humains"... comme l'adoption (et comme les SSII) en fait ? (Ma question est volontairement provocatrice, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur le sujet ; ce qui est certain c'est qu'à défaut d'avoir un cadre légal, on risque d'arriver à une situation problématique - la GPA se pratique depuis des siècles, ne touche qu'une infime minorité de personnes, mais pose des problèmes par rapport à nos repères familiaux occidentaux).