49710Fermer49712
MeowcateLe 24/10/2016 à 10:50
Pen^2 (./49677) :
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20161022.OBS0181/un-couple-d-americains-fait-un-don-exceptionnel-de-600-uvres-au-musee-d-orsay.html
eek king
Orion (./49702) :
le problème c'est qu'il y en a pour qui "gloire de passer à la télé" > "soucis du divorce"
après, je me demande si, on peut accepter tout ça, et au moment de dire "oui" devant le maire, on dit "non" cheekyla production serait vachement emmerder, et je ne pense pas qu'ils puissent obliger à dire oui par contrat
Tu sous-estimes l'intelligence des producteurs (car une émission bâtie sur un principe con, paradoxalement, est rarement inventée par des cons).
Le coup de mariés qui se diraient non au dernier moment ? cela donnerait deux cas de figures possibles : 1) on les exclue simplement de la diffusion (si rien n'impose de dire "oui" devant la caméra, rien n'impose non plus dans le contrat que ce qui est filmé sera nécessairement diffusé), ou simplement 2) on diffuse cela, avec musique pop triste comme on le fait si bien dans des "Confessions Intimes" & co, avec montage vidéo et tout et tout. D'ailleurs, montrer que "parfois, ça ne colle pas une fois en réel" renforcerait au contraire la croyance en le concept de l'émission.
Ensuite, pour le soucis du divorce, à mon avis ça ne serait aucunement un soucis, au pire un peu de paperasse. Je veux bien croire que la prod, et/ou les futurs époux, prévoient largement la chose avec contrat de mariage, séparation des biens, et tout ce qui s'ensuit. Au pire le "couple" reçoit 6 semaines ensemble tous frais payés.

En revanche, le coup de l'odorat à l'aveugle est assez bien trouvé. Discutable, mais bien trouvé. L'odeur corporelle fait parti des mécanismes de séduction dont nous sommes fortement inconscients contrairement à l'apparence visuelle ou la voix, et qui influe ainsi notre attirance (l'industrie du parfum, produit discret, naturel et de luxe, est devenu un simple camouflage à partir de l'époque où les aristos pensaient que se laver était mauvais pour le corps. Si les courtisanes se parfumaient autant et gardaient un éventail devant leur visage, c'est que Louis XIV avait une haleine de fennec). Le soucis est qu'il a probablement une image un peu malheureuse avec certains fétichistes.