49845Fermer49847
pedrolaneLe 04/11/2016 à 08:19
houlà... pour faire les 35h dans l’établissement, il va falloir singulièrement agrandir les structures, aucun établissement n'est assez grand pour accueillir "tous" les profs en même temps et leur fournir des conditions de travail sur place acceptable, ensuite, si on fait comme tu proposes, on va faire exploser les effectifs de profs, parce qu'honnêtement, les 35h (même annualisée, je te vois venir), c'est une douce utopie, et je parle en connaissance de cause.

Pour les emplois du temps, franchement, à part sur l'horaire du midi, des trous de 3 heures, je ne m'en souviens pas, et de toutes façons, ça varie énormément d'un établissement à l'autre la politique sur ce sujet (qui des profs ou des élèves a la priorité sur le "confort" de l'emploi du temps). Quand bien même, les trous dans les emploi du temps des élèves ne sont pas réservés à la pratique du babyfoot, mas sont aussi utiles pour... je ne sais pas, aller au CDI préparer (pas à la dernière minute) un exposé, avancer une dissertation, un DM de math, simplement aller en étude pour faire les quelques exos que ces profs ont donné en trop (oui, ils en donnent toujours trop quand on est élève). Étrangement, les CDI (et les salles d'étude au lycée) sont rarement surpeuplés et là, je peux affirmer que c'est une constante de tous les établissements que j'ai fréquenté soit entant qu'élève, soit pour vérifier les systèmes de sécurité incendie.
Arvi89 (./49845) :
aucune boîte ne demande à ses employés de se lever 6 jours par semaine

Vraiment ? Si on parlait (par exemple) de la grande distribution et des horaires parfaitement éclatés de leurs employés ?
Arvi89 (./49845) :
faire des trucs chez eux, et bien en fait comme la majorité des gens dans le monde du travail

La majorité ? Je suis pas sûr que mon conseiller financier ramène des dossiers à la maison (et je ne souhaite pas qu'il ramène le mien par ailleurs), ni les services supports des banques d'ailleurs, Je ne crois pas que les responsables d'unité de raffinerie se ramènent dans le coffre le dossier complet du projet de modification de l'unité pour le reprendre/modifier à la maison, en tous cas, ça me surprendrait que ce soit la "majorité". J'aurais tendance à croire qu'une fois fermée la porte du bureau, la journée est bel et bien finie jusqu'à l'embauche du lendemain pour la "majorité".
Pen^2 (./49841) :
(pencil^43)


http://www.francetvinfo.fr/societe/education/un-journaliste-d-envoye-special-raconte-comment-il-a-reussi-a-devenir-prof-de-maths-apres-un-entretien-de-10-minutes_1903139.html

Je me rappelle d'un établissement qui n'arrivait pas à obtenir de prof d'anglais parce que dans un emplacement géographique reculé/excentré, personne ne voulait du poste au point que ça terminait invariablement en arrêt maladie et pas de remplaçant dispo sur le secteur, ils en étaient réduits à passer des offres d'emploi sur leboncoin pour essayer de recruter avec un résultat pour le moins faible.