Pen^2Le 28/02/2018 à 00:13

http://www.lepoint.fr/politique/au-salon-de-l-agriculture-bayrou-salue-l-authenticite-d-emmanuel-macron-27-02-2018-2198290_20.php
Entouré d'une dizaine de députés de sa formation, le président du MoDem s'est lui-même défini comme "très proche, très intime" des agriculteurs, en soutenant partiellement ces derniers quant à leurs craintes vis-à-vis d'un éventuel accord commercial avec le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay).
"Je pense qu'ils ont raison sur un point: on ne peut pas fixer aux agriculteurs français et européens des règles qui ne sont pas respectées par les autres", a estimé le maire de Pau, qui a fait valoir qu'"une grande partie de l'élevage du Mercosur, son alimentation est faite avec des OGM", et que le glyphosate était largement utilisé dans les pays d'Amérique du Sud.
"Dès l'instant que les règles sont respectées par tout le monde, il n'y a pas de problème", a réclamé le leader centriste.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/violence-prehistorique-en-suede-le-lac-des-tetes-coupees_121349