54356Fermer54358
Yoshi NoirLe 27/03/2018 à 18:57
Folco (./54354) :
Il est de bon ton de critiquer la Russie à travers Poutine. Il faut lire ceux qui connaissent bien ce pays et y ont croisé Poutine, c'est un pays dont la civilisation est en plein renouveau, et qui devrait bien rigoler quand le nôtre crèvera dans sa luxueuse molesse et ses contradictions, en prononçant le mot "démocratie" dans un dernier râle d'agonie.
Alors forcément, la Russie nous renvoie une image que l'on aime pas voir, ça en fait le nouveau Grand Satan.
La Russie a une forte influence sur les réseaux sociaux via ses trolls professionnels, a contribué au succès de Trump en hackant les mails des démocrates, a essayé d'avoir une influence sur les élections présidentielles françaises avec les MacronLeaks. finance les partis nationalistes de l'Occident pour qu'ils puissent foutre le boxon au sein de l'UE, a envahi un pays et annexé une région parce que les résultats d'une élection souveraine ne lui convenaient pas, et a une grande influence sur les occidentaux en usant de sophismes et en sachant que l'occidental moyen un tant soit peu cultivé a une forte propension à se méfier de ses propres dirigeants et l'auto-flagellation facile. Quant à la civilisation en plein renouveau dont l'économie dépend fortement des cours du pétrole et dont on a surtout des vidéos d'accidents complètement improbables à cause des conducteurs ou de l'infrastructure routière complètement daubée, j'attends toujours de la voir.

Ah, et les 64 morts dans l'incendie d'un centre commercial pourraient s'élever à plus que ça.

[edit] La réponse à ce post risquant d'être « onfépareil, regarde la CIA », je m'en vais juste soupirer et rouler des yeux par la suite