Arvi89 (./54617) :
Ils ont été prévenu, s'il y avait eu des morts pour le coup je pense tu aurais été le premier à les blâmer pour ça...
Qu'il y ait des morts ou pas, je m'en fous un peu, à vrai dire : ça ne change rien à la légalité de l'action, ni à sa légitimité (parce qu'on passe un peu pour des pignoufs à taper sur Assad *tout en aidant l'Arabie Saoudite à faire n'importe quoi au Yémen*…)
Enfin, ça fait quand même un exercice à 100 M$… pour rien. Donc on montre que si on franchit la fameuse ligne rouge, bin finalement il ne se passe pas grand-chose, même quand on sort l'artillerie lourde.
Au final, je préfère que ça soit de l'esbroufe parce que je n'ai pas envie qu'on s'embarque dans une guerre qui ne nous concerne pas, mais c'est pas top question crédibilité.
Et apparemment beaucoup de missiles ont été interceptés, je crois que c'était toi qui en parlait non ?
*Les Russes prétendent* que la *DCA syrienne* a intercepté 70% des missiles, et j'ai dit que je n'y croyais pas un seul instant

Même un seul me paraîtrait un beau score, à vrai dire.
Si 70% de nos missiles modernes se font intercepter par une DCA hors d'âge, on a vraiment du souci à se faire en cas de conflit

Donc soit la DCA russe est intervenue et vaut quelque chose contre ce genre de missiles (ce qui n'est pas évident, malgré tout ce qu'on peut lire sur RT ou Sputnik), soit c'est bidon et on a vraiment envoyé 100 M$ de missiles sur des baraques vides.