54820Fermer54822
NhutLe 12/05/2018 à 17:05
@tout le monde:
Selon votre logique, les occupants de l'autre voiture sont tout aussi punissables, vu qu'ils sont passés juste à côté sans rien dire? Ils étaient clairement plus près. Ils auraient pu baisser légèrement la fenêtre, détourner l'attention des Français des fauves qui les observent (= leur faire tourner le dos au danger) pour leur dire "get back to your car, it's dangerous" (pas sûr qu'ils auraient été compris). Ils auraient pu appeler le garde du parc (qui serait arrivé après combien de temps?). Ils auraient pu foncer sur les guépards pour les mettre en fuite. Ils auraient pu klaxonner. Ils auraient pu faire des appels de phare.
Ils auraient pu, mais ne l'ont pas fait. Ils se sont donc rendus coupables de non-assistance à personne qui s'est mise toute seule en danger?

Du coup, le coéquipier du plongeur en apnée, celui qui reste sur le bateau pour actionner le treuil, il est coupable de mise en danger consciente de la vie d'autrui? Car après tout, le plongeur il se met en danger tout seul en essayant de rester dans l'eau le plus longtemps possible...

Finalement, où s'arrête la responsabilité du "spectateur"? Admettons je parle pas un mot de français, je m'arrête près d'eux et je leur dis "nhập xe của bạn, mèo lớn là động vật nguy hiểm!"
- ils ne m'écoutent pas ou ne me comprennent pas et continuent à faire les cons, dois-je me sentir responsable? Ou une tentative d'aide de toutes façons vouée à l'échec est-elle suffisante pour me dédouaner? Après ça, je fais quoi? Je dois insister au risque de mettre ces personnes encore plus en danger, ou bien les abandonner à leur sort? Quelle serait alors la meilleure option?
- ma manoeuvre a excité les guépards qui font attaqué les touristes français alors qu'ils étaient tournés vers moi, dois-je me sentir responsable? Ou le fait d'avoir voulu leur venir en aide est suffisant pour me dédouaner?