55303Fermer55305
Pen^2Le 04/07/2018 à 12:48
Nil > Mmmm, il me semble que c'est surtout étrangement corrélé au degré d'industrialisation en ce qui nous concerne, non ? Cela dit je n'ai pas de chiffres.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/nantes-violences-urbaines-dans-le-quartier-du-breil-apres-la-mort-dun-conducteur-qui-a-refuse-d-obtemperer_2832941.html
Le chauffeur, âgé de 22 ans, "était un délinquant recherché, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt" a affirmé mercredi sur franceinfo Daniel Chomette, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO.

Le jeune homme a refusé d'obtempérer et a pris la fuite aussitôt, selon les autorités. "Il y a eu un contrôle, diligenté par une patrouille de CRS. Il a été demandé à l’automobiliste de garer son véhicule et bien vouloir les suivre à l’hôtel de police", explique Jean-Christophe Bertrand, le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP). "À ce moment-là, le chauffeur a fait une marche arrière pour se soustraire au contrôle et a heurté un CRS. Ce qui a entraîné immédiatement une réplique d’un de ses collègues, qui était en sécurisation du contrôle et qui a utilisé son arme, blessant grièvement le chauffeur du véhicule", précise-t-il.
[...]
Dans la foulée, des affrontements ont démarré entre les forces de l'ordre et des jeunes, dans ce quartier du Breil. Ces derniers ont riposté avec des jets de cocktails molotov et ont monté des barricades, brûlant au passage plusieurs voitures et des poubelles.
[...]
"Ma première pensée va à ce jeune homme, évidemment" a réagi dans la nuit la maire de Nantes, Johanna Rolland. "À sa famille, aux habitants du quartier du Breil, à l'ensemble des habitants de nos quartiers. [...]"