55639Fermer55641
Pen^2Le 07/08/2018 à 03:17
qui protège les entreprises européennes des sanctions américaines.
... qui les protège avec des sanctions européennes si j'ai bien compris ?
Oué, j'avoue que je suis circonspect, là. Donc les entreprises ont le choix entre rester en Iran et perdre le marché américain, ou renoncer au marché Iranien et s'exposer aux sanposts/76711-55640/editctions européennes.
"Si tu ne sors pas de la tranchée, c'est le peloton d'exécution ici." On est bien protégé, c'est sûr cheeky
Je suppose que l'idée est de faire corps mais dans tous les cas il me semble que viser les entreprises américaines aurait pu être plus efficace et... légèrement plus juste ?


En échange, cette "loi de blocage" assure aux entreprises une indemnisation en cas de préjudice lié aux sanctions américaines, et elle annule l'effet de toute décision de justice étrangère en lien avec ces sanctions. Autrement dit, elle vise à neutraliser la menace des États-Unis.
OK, j'ai rien dit embarrassed
Mais bon, même, ça fait perdre des marchés pour les européens aux USA, à terme ça reste un peu moisi, ça pénalise largement les européens tout en nous coûtant de l'argent... Alors que bloquer des entreprises des USA aurait permis de développer une concurrence à leurs produits pendant le blocage (cf les fromages russes qui commencent à remplacer les nôtres par exemple...)