Pen^2 (./56195) :
Oui bah les problèmes derrière, c'est leur problème, personne ne leur a demandé de se mettre hors la loi et de faire pression ensuite devant le fait accompli en geignant que c'est compliqué, du coup. C'est malhonnête.
Sans entrer dans le débat d'opinion (je n'ai pas d'opinion ferme sur le principe), mais par rapport à la réflexion :
- La question de la PMA (avec éventuellement un donneur extérieur) dans un couple hétérosexuel se pose lorsqu'il y a un problème de fertilité de couple (quelle que soit la raison, et lorsque la PMA permet de résoudre ce problème de fertilité). Dans un couple de femmes lesbiennes, on peut aussi considérer qu'il y a un problème de fertilité de couple et que la PMA est une solution au problème de fertilité du couple.
- Ton argument fait partie de ceux qui ont été utilisés pour refuser le droit à l'avortement ("il y a des gens qui se mettent hors la loi et font pression...") ; si tu refuses l'argument pour l'un, tu devrais théoriquement le refuser pour l'autre (d'autant que, pour le coup, l'argument éthique/religieux est moins prégnant pour la PMA, il suffit de voir ce qu'on fait les filles de Loth

)