58217Fermer58219
ZerosquareLe 11/05/2019 à 23:45
https://www.liberation.fr/france/2019/05/09/dans-la-silicon-valley-les-licornes-font-des-bulles_1726008 :
A la recherche d’une position de monopole, la plupart des «start-up» qui cherchent à s’introduire en Bourse ont leurs comptes dans le rouge, du jamais vu depuis le début des années 2000.

(...)

La plupart des investisseurs persistent à acheter des actions à des prix exorbitants dans l’espoir de toucher le jackpot d’une entrée en Bourse. D’après une étude de l’université de Stanford, les modes d’évaluation des licornes aboutissent en moyenne à les survaloriser de 60 %. Cette distorsion entre les promesses des licornes et la réalité chiffrée de leur bilan commence à interroger. Des voix s’élèvent jusque dans la Silicon Valley pour dénoncer cette survalorisation de start-up dont l’activité inspirée par le «modèle» Uber ne rend pas du tout la société meilleure. Pour beaucoup, il serait temps de changer un modèle de développement basé sur la vitesse et la course à la taille.
Une bulle économique qui finira tôt ou tard par éclater ? Meuh non voyons ! #sifflote#

Et un article qui va plaire à Pen² :
https://www.liberation.fr/planete/2019/05/09/pesticides-le-jeu-toxique-de-la-commission-europeenne_1725969 :
Ecrits dans un jargon technocratique propre aux arcanes de Bruxelles, ces mails et documents de travail, partiellement caviardés et en anglais, dévoilent comment le secrétariat général de la Commission, épaulé par les directions générales (DG) de l’agriculture, de l’entreprise, du marché libre et même de la santé ont tenté d’affaiblir les critères de définition des perturbateurs endocriniens. Critères qui ont été ajoutés à la législation européenne sur l’autorisation des pesticides.