Oué mais en l'occurrence les actions du parlement ont une légitimité discutable à force de tout faire pour repousser le brexit (issu du referendum et encore renforcé récemment par les résultats aux européennes).
Et en refusant les élections il ne s’honore pas outre mesure.
Quant à la suspension, ça reste une pratique courante, ce n'est pas non plus venu de nulle part, c'était prolongé certes (et à dessein évidemment), mais pas inédit comme ça le serait chez nous.
https://www.lefigaro.fr/international/quelles-sont-les-modalites-d-une-prorogation-du-parlement-britannique-20190910
Boris Johnson, rentré au 10 Downing Street le 24 juillet dernier, a soutenu sa demande de prorogation en rappelant que la session parlementaire ouverte le 21 juin 2017 jusqu’à lundi soir était la plus longue depuis plus de 400 ans. Après la dissolution du Parlement le 27 avril 2017 pour les élections générales du 8 juin 2017, le gouvernement britannique de Theresa May avait en effet annoncé que la session parlementaire durerait deux ans (au lien d’un) pour laisser le temps aux députés de voter les différentes législations liées au Brexit.
Si la durée de prorogation varie, elle ne dure en général que quelques jours. En 2016, elle avait duré cinq jours et en 2014, treize. Cette année, le parlement est donc exceptionnellement suspendu pendant plus de cinq semaines, du 9 septembre au 14 octobre.
Durant cette période, les députés conservent leur mandat mais aucun débat ou vote ne peut avoir lieu. La prorogation diffère de la dissolution, procédure qui les contraint à abandonner leur siège au Parlement et qui a lieu avant les élections générales, prévues officiellement tous les cinq ans.