60185Fermer60187
Pen^2Le 14/11/2019 à 00:33
RHJPP (./60185) :
Ce que je comprends, c'est que ce slogan devrait maintenant être tabou parce qu'il a été utilisé par des terroristes.
C'est plus que simplement utilisé, c'est quasiment une signature.
Que certains l'utilisent en privé, c'est leur affaire, mais dans un rassemblement qui est censé chercher l’apaisement, c'est maladroit et ridicule, pour ne pas dire provocateur étant donné les rigolos médiatiques qui gravitaient apparemment dans ce rassemblement.

RHJPP (./60185) :
Ils se plaignent donc à raison de cette nouvelle interdiction.
Honnêtement, si un jour, alors que tu voyages en avion tu entends soudainement un gars scander ça depuis les toilettes, tu en penseras quoi ? Qu'un gars est heureux de rentrer en France après ses vacances et ne peut contenir un cri de joie, ou qu'il serait préférable de taper avant et de discuter ensuite ? C'est peut-être regrettable, mais ce c'est devenu iconique d'une bande de terroristes illuminés. C'est pas de la faute des gens choqués. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, les musulmans devraient compatir (surtout qu'ils sont concernés aussi par les persécutions dès qu'ils ne suivent pas exactement l'implémentation de leurs contradicteurs susceptibles) et passer à une autre phrase moins connotée.
Si un groupe de tarés se mettait à tuer n'importe qui en scandant "alléluia !!", ça deviendrait connoté exactement de la même manière à mes yeux.

RHJPP (./60185) :
Il faut qu'ils fassent sans cesse attention à ne plus dire ces mots qu'ils utilisaient auparavant tous les jours pour ne pas être regardés de travers.
C'est le propre de la vie en société, avec ses tabous divers et variés, non ?