60233Fermer60235
The_CUrELe 19/11/2019 à 02:07
zikzak (./60226) :
Des nazis dans la policeLe PointÀ plusieurs reprises, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain.


Nan ! Dans les forces de l'ordre ? Voilà qui est innatendu !

D'un autre côté j'ai croisé un gendarme l'autre année qui venait des quartiers pauvres de Toulouse et qui m'a tenu ce discours (authentique):
"Quand j'étais petit je voulais être écrivain, je me faisais taper dessus parce que j'étais le seul et à lire, et les gosses qui me tapaient étaient noirs et arabes. Alors j'en ai eu marre, et j'ai rejoint la gendarmerie parce que contrairement à la police on a une autorité militaire et on peut taser plus facilement, cogner aussi."
Il m'a aussi expliqué avec gourmandise comment les flics et gendarmes augmentaient la quantité de poudre dans les Flashball (avant qu'on passe au LBD -le calibre supérieur) "pour faire plus de dégâts".

En dehors de ça il était assez sympa, on aimait la même musique et il avait de la culture, mais je ne suis pas surpris que ça vire à ce genre d'extrêmes quand j'entends ce genre de récits, et franchement il m'a toujours fait un peu peur, même si je reste fier de l'avoir aidé à protéger une fille qui se faisait emmerder dans le métro à l'aube et qu'il m'ait fait confiance pour le seconder.