61868Fermer61870
The_CUrELe 12/04/2020 à 10:28
Mais tu perds beaucoup de choses à pas écouter par toi-même.

Brunni> C'est marrant, faire la vaisselle ou cuisiner je continue à écouter la vidéo, c'est si je lis en même temps que ça se complique parce que j'entends deux canaux de voix dans ma tête et le mélange.
Idem je peux pas jouer de musique pendant qu'on me parle, soit je suis sur mon instrument, soit on cause, exception faite si je chante en jouant, mais ça reste une concentration sur les instruments.
Autrement je peux écouter une conférence de 2/3 heures en jouant à Dark Souls ou à Crimzon Clover, tant que c'est pas un jeu qui demande une concentration excessive (un jeu de puzzle un peu avancé ou bien un ARPG très immersif comme System Shock 2) aucun problème, j'ai écouté pas mal de conférences et entretiens en jouant à West of Loathing le son coupé une fois que j'avais assez plié le jeu pour jouer sans m'inquiéter des textes-écran parce que je le connais quasiment par cœur.
Pareil si c'est pour flâner et faire n'importe quoi autre qu'une quête dans un Elder Scrolls ou juste meuler dans un dungeon crawler à la Diablo, aucun problème je coupe le son et c'est la conférence qui me sert de bande-son.