61952Fermer61954
The_CUrELe 17/04/2020 à 14:00
Wéééééyyy Léodagan!

Non mais évidemment mais je te rappelle que NOUS avons imposé l'euro alors que personne n'en voulait vraiment, surtout pas l'Allemagne, et qu'elle n'a cédé que parce qu'on lui a promis les rênes des taux européens (dont elle ne voulait pas non plus au départ -Kohl en tous cas, mais la promesse d'une monnaie stable pour le bas de laine allemand l'a emporté).
Alors après tout, et puis si tu demandes à la population, pas aux dirigeants, c'est curieux ils risque de penser comme moi, le Finlandais "d'en bas" il aura rien contre, le Suédois il va applaudir sans doute qu'on va sortir du marasme actuel, le Néerlandais moyen va se sentir sauvé du centre-gauche libéral qui a foutu son pays encore plus sous le niveau de la mer, et je vais arrêter la liste là.

Alors je comprends bien qu'Asselineau est très attaché à la liberté de chaque nation de se déterminer, mais lui ne veut pas spécialement d'une Société des Nations. Je comprends pourquoi et je l'accepte.
Cela dit mon idée aussi, et là tu m'as mal compris, c'est de faire tache d'huile jusqu'à ce que tout le monde admette que l'UE ne peut plus continuer sur ces pantalonnades et on va remettre ça à plat, et on s'en fout que ça soit la vision française, la vision que je propose ce sont des bases éthiques et morales communes qui postulent que l'État est responsable de ses administrés, devant ses administrés.

Les limites et contrôles à l'action, on les trouvera, mais pour le moment, au moins convenir d'une base commune, l'UE n'en a plus depuis qu'elle est sortie de la CECA pour devenir la CEE (et les bricolages en pagaille ont démarré).