62058Fermer62060
Pen^2Le 02/05/2020 à 23:17
(cross)
Ça dépend ce qu'on entend par sortir : il semble que tout le monde s'accorde à dire que son origine est probablement naturelle mais une fuite d'un labo n'est pas spécialement exclue ?





Bernard Arnault, symbole de la fausse générosité des milliardairesMarianneBernard Arnault, première fortune de France qu’on disait peu médiatique, a récemment multiplié les déclarations. Face à la pandémie et aux pénuries, l’homme a communiqué sur la fourniture, par son groupe LVMH, de gel hydro-alcoolique, de masques et de tests pour les hôpitaux français. Plus récemment, il a signalé qu’il s’amputait de deux mois de salaires de PDG de LVMH, qu’il renonçait à toute part variable pour 2020 et qu’il baissait les dividendes de 30 %.



Bolivie : anatomie du coup d'ÉtatLe Vent Se LèveTrois mois après le coup d’État en Bolivie, le régime d’extrême-droite au pouvoir poursuit ses politiques de subordination aux États-Unis, de privatisation des entreprises publiques et de répression et de persécution des syndicalistes et  militants, mais aussi des dirigeants du Mouvement vers le socialisme (MAS) d’Evo Morales. Dans sa tentative d’éviter une possible victoire du MAS lors des élections générales prévues en mai prochain, le Tribunal suprême électoral (TSE), qui compte parmi ses membres des alliés de la dirigeante Jeanine Añez, a interdit à Evo Morales et à son ancien ministre des Affaires étrangères Diego Pary de se présenter comme candidats au Sénat. En remontant le cours des événements qui ont abouti au coup d’État du 10 novembre et l’ont suivi, il semble bien que les efforts du régime pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir doivent se poursuivre jusqu’aux élections et, en cas de victoire, bien au-delà. Par Denis Rogatyuk, traduction Sylvie Cappon.