62222Fermer62224
UtherLe 18/05/2020 à 19:05
flanker (./62221) :
En pratique, tu peux quand même faire ton choix sur l'origine en partant du principe que ce n'est pas maquillé, et si c'est maquillé il peut y avoir des sanctions.
Là, ça ne sera plus le cas.
Accessoirement, tu sembles partir du principe que par défaut c'est truqué. C'est quand même un peu étrange, comme raisonnement, non ? Qu'une minorité soit falsifiée, je veux bien le croire, mais une majorité… j'ai beaucoup du mal à y croire.
Bien au contraire je ne part pas du principe que la majorité de ce que l'on mange est truqué. Je répondais a The_CUrE qui faisait le rapprochement avec les lasagne de bœuf qui était une falsification de toute façon bien plus large et qui de toute façon était illégale avec ou sans loi de ce genre.

The_CUrE (./62222) :
La loi n'exige plus de préciser l'origine? Va vérifier de qui c'est la faute si ton minerai de viande bœuf haché c'est en fait un choual syphilitique et d'où ça vient...
Sauf que justement non, la nationalité de la viande et la traçabilité, c'est deux problème différents.

Avec des bonnes normes de traçabilité (il me semble que c'est le cas en Europe, mais je suis pas un expert du sujet), tu peux être capable de remonter a l'élevage de chaque produit vendu, qu'il soit français ou non. Inversement, si tu avais un stock de viande mal géré qui vient de plusieurs élevages français de qualité variable, tu pourrais afficher fièrement "viande française" tout en étant incapable de remonter a l'élevage d'origine en cas de problème.