The_CUrELe 18/05/2020 à 19:52
S'il n'y a plus d'obligation d'informer il n'y a plus de moyen de réellement poursuivre puisqu'on ne prouve plus rien, quand tu sais la maigreur des effectifs de contrôles et le fait que de plus en plus l'industrie s'auto-controle à son bon vouloir, sa bonne foi étant postulée axiologiquement, c'est juste risible. On lui laisse les mains libres et on l'absout de toute responsabilité.
Y a aucun amalgame, tout est lié.
On reparle du lait en poudre saveur salmonelles de chez Lactalis et du fait que leur urgence c'était de balayer ça sous le tapis avant qu'on s'en rende compte?
Ou des œufs infusés au Fipronil? Je te rappelle que quasi-immédiatement il était impossible de vraiment savoir où ils étaient partis, avant même leur transformation, et que toutes les autorités sanitaires françaises et européennes ont dû s'avouer impuissantes et en gros ont dû dire "faudra rappeler le maximum de boîtes d'œufs, par contre si l'œuf a été transformé, donc a peu près N'IMPORTE QUOI de la pâte toute prête au mix pour gâteau aux plats cuisinés aux biscuits... ben euh... que la Force soit avec vous?".