65562Fermer65564
flankerLe 08/02/2026 à 22:22
Uther (./65561) :
He j'ai jamais dit qu'il y avait pas de problème avec certains journalistes qui raconte de la merde, mais je vais pas pour autant cautionner la merde inverse.
Sauf que tu mets tout ce qui n'est pas la thèse officielle dans la « merde inverse », même quand il y a de bonnes raisons derrière de ne pas croire à la thèse officielle (et ce n'est pas comme si on avait eu de très nombreux exemples ces dernières années : les Anglais du Stade de France, l'origine naturelle du covid, l'attentat russe contre le Nord Stream, le GPS de Von der Leyen qui est brouillé, les Russes qui nous envoient des terroristes tchétchènes faire des attentats, Brigitte n'a jamais mis de baffe à Macron, les Kevin et Matteo qui font les émeutes de 2023, etc.). Mais bon, si ça te convient, tant mieux.

vince (./65562) :
En fait le problème c'est que de nos jours les journalistes ne font plus de travail de journalistes : 0 investigation, 0 vérification de sources
Que de la news, en flux tendu, sans vérification, pour le buzz, pour les clicks et si c'est faux c'est pas grave vu qu'il n'y a pas de conséquences (donc ils ne prennent même plus le temps de publier les errata)
Je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont des erreurs involontaires dues à un manque de temps ou d'argent.