65564Fermer65566
flankerLe 09/02/2026 à 22:44
https://www.wsj.com/articles/covid-origin-china-lab-leak-807b7b0a

Origine du Covid-19 : un quasi-consensus en faveur de la sortie de laboratoireSciences et AvenirDans un rapport, l'Académie de Médecine penche plus pour une origine humaine et accidentelle à la pandémie de Covid-19. Elle en tire des recommandations pour la sécurité des expérimentations et la surveillance des virus émergents.


Le Covid-19 « très probablement provoqué » par une fuite d’un laboratoire chinoisLe FigaroUn nouveau rapport du renseignement américain penche en faveur de la thèse d’un accident, sans pour autant être catégorique.


Le ministère rejoint désormais le FBI, qui avait conclu dès 2021 que la pandémie était probablement le résultat d’une fuite accidentelle d’un laboratoire de Wuhan, en Chine, sans être cependant catégorique.