949Fermer951
NilLe 07/03/2007 à 18:57
Ben en temps normal, je suis de ton avis. Le problème, c'est qu'a priori, il est des cas où ça ne suffit pas (l'exemple des radars en est la preuve... bien sûr qu'il faudrait moins bien rouler, mais a priori, tant que l'état n'intervient pas directement auprès des conducteurs, la tendance ne change pas - et souvent, ce sont les "bien pensants" qui se croient protégés qui sont les premiers à transgresser les lois et le respect des autres).

J'ajoute aussi que ce n'est pas tout le monde qui a le courage de faire une démarche d'arrêt de la cigarette, donc que les collectivités puissent aider ceux qui manquent de volonté (on n'oblige personne à arrêter, c'est de l'information et de la prévention).
Et en me mettant à la place des responsables d'entreprises, le fait que le tabac ait un impact non insignifiant sur la qualité de vie et d'hygiène des employés est aussi une certitude, donc je trouve aussi normal qu'une entreprise désireuse d'obtenir le meilleur de ses employés fasse tout pour que ceux-ci prennent la décision (et la tiennent) d'arrêter.