Godzil :
C'est quoi la définition EXACTE d'une explosion ?
Non parce que on a pas besoin d'avoir de la TNT ou tout autres materiel fait expres pour provoquer un tel truc pour exploser. L'explosion est (entre autres) la combustion brusque d'un comburant. Ce n'est pas ce qui se passe dans un moteur a explosion peut etre ? (d'ailleurs on appelerais pas ça un moteur a explosion sinon)
Explosion : libération très rapide, sous forme de gaz, à haute pression et à haute température, d'une énergie stockée sous un volume réduit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
L'explosion est supposée libérer de l'énergie capable de destruction. Sachant que le carburant se trouve dans les ailes, si elles avaient explosé (à moins, quièn sabe, que ce qui s'est crashé était un avion qui avait perdu ses ailes en vol, fort) il y aurait trace de cette déflagration (sur le bâtiment, des deux côtés du trou où auraient dûes frapper les ailes, sur la pelouse...)
Merci je le sais. Tu as fait des simulation de l'avion (non meme plutot testé sur le terrain) d'un avion dont les ailes s'écrases a grandes vitesses sur un battiment plus grand que son envergure ?
Bouge pas, je file m'acheter Flight Simulator 2006.
Oui donc, et toi tu les as fait ? j'ai peut-être une logique trop basique, mais je suppose que cesailes, en frappant le batiment, le toucheraient un peu. Du trou qu'on a, les côtés n'ont pas l'air d'avoir beaucoup soufferts.
Contrairement à une idée très répandue, il n'y a pas d'explosion dans un moteur à explosion
.
Ce n'est qu'une question de point de vue.
Ou de jouer avec les mots... le moteur à explosion n'explose pas. Je me demande si l'on n'a pas assimilé ce terme "explosion" à cause des pétarades.