spectras
:
Mais non, tu déformes: la combustion est déclenchée par le franchissement d'un seuil de pression provoqué par le retour du piston, et c'est cette pression là qui est constante, si la pression ne variait pas, le pistion ne bougerait pas...
Je suppose que tu parles du moteur au diesel là (sinon c'est faux).
Et non je ne déforme pas, la pression reste constante pendant toute la durée de la combustion, ce qui n'empèche pas le piston de bouger hein. Ce n'est pas la variation de pression qui le fait déplace mais la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur hein ?
Oui je parlais de diesel (en réponse à ton post), et la pression à l'extérieure étant constante, il faut bien qu'elle varie quelque part si ça bouge nan ?
Il repose sur l'autocombustion d'un mélange air/gazole/huile végétale brute qui, comprimé dans 1/20 du volume du cylindre (environ 65 bar), voit sa température portée à environ 450°C. Sitôt comprimé, le mélange s'enflamme seul (sans bougie) presque immédiatement. En brûlant, il augmente fortement la température et la pression, repoussant le piston qui fournit un travail sur une bielle, laquelle entraîne la rotation du vilebrequin (axe moteur).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_diesel
edit: cross
edit2: c'est d'ailleurs ce qui différencie le moteur à essence du moteur diesel: dans le premier, on dit qu'il y a explosion car la combustion est provoquée par l'allumage des bougies, dans le second c'est fait spontanément lors du franchissement du seuil de pression.
Encore un article à corriger pour toi 