440Fermer442
RintintinLe 13/06/2006 à 16:05
Bon alors reprenons ton argumentaire auquel il faut que je reponde
Sasume :
Mais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger de la viande (surtout rouge) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite, il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec de la viande nourrie aux antibiotiques ou aux hormones, il y a toujours le fait que quand on n'est pas égoïste, on pense aux pays pauvres où les gens n'ont pas grand choses à manger parce qu'on leur pique tout pour nourrir nos vaches.
Une étude a indiqué que les mangeurs de viandes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les végétariens.
Une autre indique que les grands mangeurs de viande (dont tu fais manifestement partie, vu ce que tu as dit précédemment) sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les végétariens.
On encourt plus de risque quand on mange trop de protéines que trop peu. L'excès de protéines aggrave les pbs d'ostéoporose et d'hyperacidité (dont tu as des chances de souffrir si tu manges peu de légumes).
De manière générale, la viande est pleine de graisses saturées (surtout de nos jours), il vaut mieux lui préférer le poisson ou la volaille.
Est-ce que toutes ces raisons (qui ont pourtant déjà été évoquées dans ce topic) ne te semblent pas pertinentes ?


Mais il y a pourtant beaucoup d'études qui ont trouvé que manger des legumes (surtout industriels) 2 fois par jour augmente les risques d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer (estomac et colon), de diverticulite, colite et appendicite, il y a aussi le fait qu'à moins de faire attention tu as beaucoup de chances de te retrouver avec des legumes nourris aux insecticides et autres produits chimiques[je passe les pays pauvre je vois meme pas ce que ca vient faire ici]
Une étude a indiqué que les mangeurs de legumes allaient voir leur médecin 2 fois plus souvent que les carnivores.
Une autre indique que les grands mangeurs de legumes sont atteint de maladies dégénératives dix ans en moyenne avant les carnivores.
[la on doit aussi pouvoir trouver un equivalent mais j'ai pas les connaissances pour et j'ai la flemme de chercher]
De manière générale, les legumes sont pleins de produits chimiques toxiques (surtout de nos jours), il vaut mieux lui préférer la viande.
Est-ce que toutes ces raisons (qui ont pourtant déjà été évoquées dans ce topic) ne te semblent pas pertinentes ?


voila je viens d'adapter ton petit paragraphe, t'as envie d'y repondre ?