8082Close
Mr ZluOn the 2006-05-11 at 03:19pm
montreuillois :
Mr Zlu > Très intéressant. Par contre, j'aurais une question (qui est peut-être débile, mais bon...). L'homme est un mammifère terrestre carnivore ? Celà n'impliquerait-il pas que d'aller à l'encontre d'une forme de "nature", celà pourrait avoir des conséquences à très longs termes ?


L'homme mangeait des végétaux avant de descendre de son arbre et de fabriquer des "armes" pour chasser. smile
Je te recommande les ouvrages de Yves Coppens à ce sujet (Chercheur au CNRS, paléontologiste et paléoanthropologue, découvreur de Lucy).

Dans le même ordre d'idée, on sait aujourd'hui que la forte consommation de lait à long teme apporte des problèmes.
Le lait de vache n'est pas prévu pour l'homme à la base.

Le lait de vache convient aux veaux, qui prennent des dizaines de kilos en quelques mois et pèsent près d'une demi-tonne à l'âge de deux ans.

Quoi qu'en dise la propagande de l'industrie laitière, il n'est pas « naturel » pour l'homme de boire du lait de vache.

Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après la petite enfance. Aucune espèce ne se nourrit spontanément du lait d'une autre espèce.

Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité.

La maladie même que le lait est censé combattre, l'ostéoporose, est liée à la consommation de lait, à cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain).

Les végétaux suffisent pour satisfaire nos besoins en calcium. Légumes à feuilles (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales en sont d'excellentes sources. Le calcium des laitages est d'ailleurs absorbé à 32 % alors que celui des de certains légumes peut aller jusqu'à 61 %. Cent grammes de chou chinois apportent à l'organisme plus de calcium qu'un verre de lait.

Il a par ailleurs été clairement établi que la consommation de lait favorise le développement de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancers et du diabète.

Quatre-vingt dix pour cent des asthmatiques auxquels une alimentation sans viande, ni œufs ni produits laitiers a été conseillée ont constaté une diminution de la fréquence et de la gravité des crises. Facteurs majeurs d'allergies alimentaires, les produits laitiers sont également associés à l'insuffisance cardiaque, la tétanie néonatale, l'inflammation des amygdales, la rectocolite hémorragique, la maladie de Hodgkin ainsi qu'à des troubles gastro-intestinaux, respiratoires, dermatologiques et comportementaux.

Ce que l'on sait encore moins, c'est que le lait contient aussi du pus, pudiquement appelé « cellules somatiques ».

C'est en effet par ces cellules somatiques que se traduisent les mastites à répétition dont sont victimes un tiers des vaches laitières.

Le taux de cellules somatiques d'un lait sain est inférieur à 100 000/ml, mais l'industrie laitière a le droit de mettre sur le marché du lait présentant un taux de 400 000/ml, taux qu'elle obtient en mélangeant des laits très contaminés avec des laits qui le sont moins.

On trouve aussi dans le lait des résidus anti-parasitaires, anti-inflammatoires, des pesticides et des aflatoxines fortement cancérigènes.

La encore le lait de Soja se révèle extremement bénéfique!
Et je peux vous garantir que on peut l'utiliser dans diverses préparations (gateaux, crêpes, etc...) sans ressentir de différence de goût!
Ce sont des problèmes d'allergies au lait durant l'adolescence qui m'ont fait m'orienter vers le lait de Soja.
vince
:
Mr Zlu :
Comment tu crois que font les sportifs de trés haut niveau


Ils se doppent


Ceux-là ne m'intéressent pas, et de toute façon ne soucient pas de leur santé puisqu'ils s'exposent des problèmes par la suite!

Sally :
le seul problème c'est le fer, je crois


La nature a bien fait les choses, et tu en trouves dans divers aliments, dans les lentilles notamment! smile
Sally :
En plus le soja est la plante la plus OGM-isée, je sais pas si on va continuer à trouver facilement du soja naturel pendant longtemps sorry


Il y a de bonnes filières bio avec une bonne traçabilité.

Pollux
:
Mr Zlu :
Et biensur le soja qui possède toutes les proteines dont le corps a besoin.

Ouais, pour les hommes y a même toutes les phytoestrogènes qu'il faut pour devenir transsexuel cheeky


Une expérience personnelle?

JackosKing-VNR :
moi plus je mange de viande plus je suis content love


J'aimerais bien que tu m'expliques ce que la quantité vient faire là dans le plaisir, organiquement parlant? A part te charger de toxines et de mauvaises graisses.

A moins qu'il ne s'agisse que d'un petit troll sans interêt. smile
Peio
:
Sasume :


D'ailleurs, pensez-vous que vous couvrez tous vos besoins en graisses essentielles ? En vitamine E ? En vitamine C ? En magnésium ? En zinc ? Et pensez-vous que vous respectez l'équilibre acido-basique de votre corps ?


pas du tout cheeky

• Peio qui se prépare des pates aux lardons + fromage cheeky


Tu verras plus tard, quand tu ne seras peut-être plus un troll qui se croit malin à rabaissait les débats comme un gamin devant son petit pc. roll

T'as quel age?! confus