dualmoo (./91) :
En effet le darwinisme nous dit que si la plante a une reaction a qqch, c'est a priori que cette reaction a une utilite pour la survie de la plante
Plutôt que cette réaction n'est pas néfaste : une propriété peut très bien se transmettre si elle ne procure ni avantage ni inconvénient.
Et d'ailleurs, dans tous les cas, rien ne te permet de dire que l'évolution de la plante est terminée et donc qu'elle ne fait plus rien d'inutile...