./56 > en fait je précisais ça juste pour appuyer mes propos du dernier paragraphe de
./31 ^^. Sur le réseau ratp, même quand c'est le bordel, ça l'est en général à un degré moindre que ce qu'on peut voir sur le réseau sncf. Je n'ai jamais vu la ligne B sud ne vraiment pas bien fonctionner pour une raison autre qu'un problème technique par exemple, et les grèves qui paralysent complètement le réseau de métro ne sont pas très fréquentes (enfin tout est relatif, mais il me semble que ça arrive au plus une ou deux fois par an, et encore ; à la sncf et notamment le réseau nord, c'est plus). En général c'est juste une réduction du nombre de rames variable selon les lignes et parfois vraiment pas importante (la dernière fois qu'il y a eu grève je ne m'en suis même pas aperçu, enfin peut-être que j'ai eu de la chance en prenant les lignes 7 et 11, mais bon ^^. Après c'est vrai que sur genre la ligne 2 ils ont une tendance plus marquée à cesser le travail à la moindre occasion, je sais pas pourquoi). Alors qu'à la SNCF je sais pas comment ils font mais même quand 3 pékins font grève ils réussissent à foutre le bordel dans toute la région
