538Fermer540
ZerosquareLe 26/03/2008 à 18:53
Manoloben (./537) :
heuuu même avec un bon SDK, travailler avec 1, 2 ou 7 coeurs, c'est totalement différents. Certains trucs que t'étais obligé de faire en série, tu sera obligé de les faire en parallèle, et si tu garde l'architecture série par confort de programmation, ben... ca donne des trucs pas optimisé ou autre


dans le principe tu codes toujours en série(bah oui le code est bien lu ligne après ligne, c'est pas du petit bonheur la chance smile.gif ). La seule chose que tu puisses faire c'est bien occupé tes core le temps que l'on revienne sur eux pour avoir le résultat.
Euh, t'as déjà codé des trucs parallèles ? Passer "proprement" (c'est-à-dire de façon à utiliser la puissance disponible intelligemment) de 1 à 2 cœurs, ou de 2 à 7 cœurs, c'est loin de se faire en claquant des doigts. Si ton code et tes algos n'ont pas été pensés pour ça à la base, bonjour... Faire du code parallèle, ça se résume pas à dispatcher simplement les threads sur les processeurs.
Manoloben (./537) :
ceci reviendrai à recoder les fonctions du SDK
Pas forcément. Un moteur physique par exemple, c'est énormément d'algos et de calculs bruts, c'est en général pas du ressort du SDK.
Manoloben (./537) :
Bref si tu dois te faire chier à optimiser pour chaque console, je vois plus trop l'interet du SDK.
Si tu espères que les SDKs des constructeurs suffisent pour porter un jeu d'une console à l'autre avec de simples wrappers et une recompilation...
Les jeux actuels, ça demande autre chose qu'un émulateur NES porté à la va-vite avec la SDL hein.