il n'y a aucune bonne raison de faire une distinction globale, et j'insiste sur le globale, entre les personnes des deux sexes.
Au niveau de la loi, non (sauf cas particulies vraiment néccésssaires..), au niveau de la société, si.
Pour le reste de ton poste, hum, je suis perplexe:
Il ne faut pas différencier les "cadres supérieurs" des "ouvriers" par ce que c'est créer des cases et faire croicre qu'ils sont tous pareils à l'intérieur de chaque ?
Il ne faut pas différencier les "français" et les "italiens" par ce que c'est créer des cases et faire croicre qu'ils sont tous pareils à l'intérieur de chaque ?
A même titre il ne faut pas différencier les "hommes" des "animaux" ?
etc, etc..
Bien sur que si qu'il faut différencier, et d'ailleurs la différence entre les sexes, c'est un des premiers trucs que comprends très bien un bébé. (papa-maman, rose-bleu, ...). C'est même ce sur quoi l'humanitée est fondée.
Alors demander une universalité (i.e une non-prise en compte du sexe..) pour tout ce qui touche à la loi, au droit touça, je suis bien évidemment pour, c'est bien ça l'égalité. (tout le monde traité pareil, contrairement à une notion "d'égalit social" très répendu en france qui est assez différente), mais au niveau de la société, des moeurs, de la vie, c'est absolument stupide.