very (./719) :
Ils ne réclament pas le mariage religieux ( et pour cause ... ) donc dans une large mesure ne se posent pas en héritier de la tradition.
Ils ne réclament pas tellement un document officiel pour être à égalité (fiscale, etc. ) sinon ils demanderaient un pacs++
Ce qu'ils demandent, je pense, c'est d'une part une porte ouverte vers l'adoption et d'autre part ils cherchent ce qu'ils peuvent pour continuer le style "je suis une communauté underground oppressée" ( d'ailleurs pleins d'homos ne demandent pas le mariage, j'en connais même quelques uns qui sont résolument contre ... )
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Ou alors tu es profondément obtus ?
Non parce que je crois pas que tu sache de quoi tu parles. À mon avis tu n'as aucune idée de ce que c'est d'être homosexuel dans notre société. Tu pense que c'est pour réclamer quelque chose pour dire on est pas égaux ? Pour se montrer comme martyr ? As-tu la moindre idée de ce qu'être homosexuel signifie ou te contente tu de dire les PD ça devraient pas se marier et pas avoir d'enfant parce que c'est contre nature ?
Le mariage est juste un moyen de dire oui on s'aime, oui on veut faire notre vie ensemble même si je suis homosexuel, même si on me regarde de travers, même si on me traite de tarlouze. Pourquoi on accepte pas l'idée que deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer plus que certains couples hétéro ?
Et puis parlons de l'adoption, pourquoi on refuserait à un couple d'avoir des enfants ? Parce qu'il ne peut pas en avoir biologiquement ? Alors les personnes stériles on leur dit quoi ? Ha non fallait pas être stérile ou fallait faire un effort.
Des siècles de réflexions des droits de l'Homme, des luttes, des morts pour lire un jour que les homo cherchent juste un moyen de rester un groupe underground oppressé en demandant le mariage. Tout ça pour lire que les homos devraient pas adopter ..!
Et après je suis sur que ça se lève pour lutter contre le voile à l'école et contre l'oppression du Tibet ..!
P.S : Je me suis permis de corriger tes fautes