Y0uy0uLe 22/07/2008 à 22:27
Hé bien justement je suis pas sur qu'on puisse dire que les homosexuels aient les même droits. Ils n'ont pas le droit à l'adoption, le mariage homosexuel n'est pas reconnu.
Alors oui bien sur un homosexuel peut se marier comme chaque citoyen mais il n'a pas le droit de le faire avec le personne qu'il veut.
Bien sur on peut dire qu'ils ont les mêmes droits d'un point de vue strictement linguistique je vous l'accorde mais en réalité les droits ne sont pas les mêmes. Cela revient à imposer l'hétérosexualité comme seule et unique union (même si un couple homosexuel a le droit au PACS). On peut toujours dire que sur un point de vue linguistique cela revient au même. Donc si les mots peuvent être interprétés comme acceptant le mariage homosexuel pourquoi les mariages homosexuels célébrés en France ont été annulé ? On ne respecte pas nos propres lois ?
Folco : Je vois pas en quoi le problème de l'enfant se pose plus dans un couple homo que dans un couple hétéro. En quoi ça pose problème ?
Après pour la castration c'est bien tu as des idées c'est bien ... elles datent juste de deux siècles ... mais c'est pas grave.