Et beh

Je suis assez d'accord avec Sally (
./766) (sur le fait que je vois pas vraiment en quoi c'est plus choquant l'adoption d'un couple homo que d'un parent seul, et qu'il me semble également que 2 parents du mêmes sexe valent toujours mieux qu'un seul parent

).
De la même façon, je

Nil (c'est pas parce qu'on a des parents hétéro qu'on est plus heureux).
D'un autre côté, je suis sensible à l'argument de very: pourquoi la polygamie serait interdite (dans la loi hein, tout le monde peut bien coucher avec qui il veut), et pas l'homosexualité (bon la zoophilie, la pédophilie... que tu as aussi cité ça n'a vraiment rien à voir, ce n'est pas une pratique entre personnes ("humaines" de préférence

) consentantes). Ce sont toutes les deux des pratiques minoritaires, mais qui peuvent se pratiquer entre adultes consentants. Pourquoi une personne ne pourrait-elle pas se pacser avec 2 (ou 3) autres personnes si elle considère les aimer toutes autant. Et je suis pas sure que l'adoption par un trio (que ce soit 2 hommes/1 femmes ou 2 femmes/1 hommes) soit plus choquante que par un couple homo.
Celà dit, au final je n'ai pas vraiment d'avis¨pour le mariage.. Il me semble qu'avoir le pacs est déjà suffisant (en terme de protection du conjoint et de descendance) et qu'on n'a pas besoin d'une cérémonie pour se dire qu'on va passer notre vie ensemble. Enfin ça me choque pas plus que ça qu'il y ait un statut différent qu'on soit homo ou hétéro, c'est pas forcément une discrimination. On ne peut pas rendre semblable des choses qui sont différentes (c'est comme vouloir à tout pris la parité hommes/femmes, avoir les mêmes droits ok, mais on sera toujours différents, et on il y aura toujours des métiers qui attireront plus les femmes et d'autres plus les hommes).
Pour l'adoption, il me semble que ce n'est pas plus choquant qu'une personne seule donc pourquoi pas. Je comprendrai par contre que ça passe après l'adoption par un couple hétéro (à niveau égal bien sur, je compare pas un couple hétéro drogué, violent qui gagnent mal leur vie et un couple homo aisé, stable et aimant..)
Y0uy0u> je crois pas qu'on prétende comprendre (en tout cas pas moi), à part les quelques extrémistes (

) on donne juste un point de vue qui n'est pas définitif en ce qui me concerne, au vue de nos connaissances actuelles