790Fermer792
wendyLe 23/07/2008 à 14:02
Y0uy0u (./787) :
Non mais je veux bien te croire quand tu dis que vos avis ne sont pas définitifs mais soyons honnête une personne hétéro ne pourra jamais comprendre ce que cela signifie de se lever en se disant que quoiqu'on puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière.

Je vais le dire une bonne fois pour toutes pour ceux qui l'auraient pas compris je suis bi et si un jour je tombe amoureux d'un homme au point de vouloir me marier je sais très bien que quoique je puisse dire ou faire ça n'arrivera jamais (ou alors j'irais voir Tonton John et je me marierait en en Angleterre sous l'oeil ému de Georges Michael tongue.gif ) . Alors que pour me marier avec une femme je m'aurais aucun problème. Bien sur je trouve ça injuste mais en fait je trouve ça absurde et extrêmement frustrant. Le seul hic c'est qu'un personne qui jusqu'à là n'a jamais ressenti une tendance homosexuelle ne peut pas comprendre ça.


Ben en fait, justement je comprends pas pourquoi un homo (ou un bi) doit se dire que "quoiqu'il puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière". Le pacs c'est une reconnaissance à part entière.
Que les amis ou la famille ne le reconnaisse pas, et que ça puisse blesser je le coiçois très bien (et je comprends très bien) mais ça arrive aussi pour des couples hétéro. Mais au niveau de la loi, c'est reconnu à part entière. C'est différent certe, mais reconnu et les homos ont les mêmes droits (protection du conjoint et de l'enfant).
Pourquoi vouloir absolument se "marier"?? Qu'est ce que ça change que ça s'appelle mariage ou pacs? C'est juste un papier, le vrai engagement c'est entre les 2 personnes, tu n'as pas besoin de l'état pour déclarer ton amour à quelqu'un. Et au niveau des droits, ils sont les mêmes (avec des formulaires différents car la situation est différente).
Bref, c'est peut être effectivement parce que je ne le vis pas que je ne comprends pas mais je ne vois pas pourquoi tu trouves ça "injuste" "absurde" et "frustrant".
Contrairement à ce que tu dis, personne ne t'empêche de t'unir à la personne que tu aimes (quelque soit son sexe).

Après que certaines personnes soient homophobes, ça c'est certain, c'est maheureux et il faut lutter contre. Mais au niveau de la loi, à part l'adoption je pense que les droits sont égaux (et perso je ne suis pas contre l'adoption par un couple homo, ni pour triso).