Sally (./798) :
Bon en fait en pratique je connais plein d'homosexuels, et d'abord la grande majorité ne vit pas en couple (bon c'est pas non plus *exceptionnel* qu'ils vivent en couple, mais c'est pas fréquent), et ensuite à ma connaissance aucun ne revendique le mariage (bon après c'est peut-être juste qu'ils en parlent pas en ma présence, faut dire que c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse donc je vais pas en parler en premier). Mais ils sont contents que le PACS existe autant que je puisse en juger.
Bon je précise que je parle des mecs, je connais sans doute aussi des lesbiennes mais elles sont plus discrètes en général (en fait je ne connais personne dont je sache qu'elle soit lesbienne)
La poignée de gars homos que j'aie pu rencontrer se foutait aussi du PACS, arguant (comme moi, étonnamment) que c'était surtout une question de suatut fiscal et de droits de succession plus qu'une question d'amour et de sentiments...
Ils arguaient aussi que plus que les homos c'étaient les pédés et les gouines qui réclamaient ça (faisant une différence entre une préférence sexuelle et un stéréotype débilitant).