dualmoo (./905) :
Nil (./882) :
dualmoo (./782) :
y a des couples homos qui s'enculent pas du tout. y a des couples homos qui s'enculent mutuellement. y a des hommes hétéros qui se font enculer par des femmes avec des objets.
ça veut rien dire, "y en a un qui fait la femme"
Par contre, il est certain qu'il y a des rôles qui se mettent en place dans chaque couple, et qu'un certain nombre sont conditionnés par l'identité sexuelle de chacun (par des biais sociaux ou hormonaux). Je pense que, en l'absence de ces biais, un couple homosexuel va devoir se partager "comme il peut" certains rôles qui sont normalement dévolus au sexe opposés (ma notion de "normalité" étant synonyme de "ce qui est le comportement le plus courant")
comme faire la vaisselle ?
Oui et non. Le partage des tâches ménagères a largement évolué au cours du XXème siècle (trois éléments majeurs à ce niveau : la petite bourgeoisie n'a plus les moyens de se payer du personnel et doit donc réaliser elle-même certains travaux ménagers ; la "libération" progressive de la femme ; le fait que les "jeunes" aient à vivre des situations de célibat parce qu'ils prennent des appartements plus jeunes qu'avant (en particulier du fait de la mobilité qu'ils ont acquis pour leurs études, mais aussi à cause des divorces qui créent des situations de retour au célibat). Il y a un siècle, ça aurait pu faire partie des rôles (sociaux) dont je parle. Aujourd'hui, encore un peu mais avec beaucoup plus de circonspection. Il n'est pas rare de voir des hommes faire la cuisine, les courses, s'occuper des enfants et, dans une moindre mesure (mais je pense que c'est surtout que les hommes sont, généralement, moins incommodés par la saleté - là, par contre, j'oserais penser que c'est d'ordre hormonal) du nettoyage (je ne parle pas du rangement, hein).