SallyLe 25/07/2008 à 11:32
euh le désordre et la saleté, c'est quand même vachement lié, tu peux pas nettoyer correctement quand c'est le bordel (c'est d'ailleurs *la* raison qui me pousse à ranger... si n'importe quoi traîne n'importe où (et en particulier par terre) ça devient très vite crade :-\. L'autre raison étant que c'est chiant de chercher un truc pendant trois plombes, mais cette raison-là marche beaucoup moins bien, enfin elle est à un autre niveau disons : c'est un peu comme le fait que devoir boucler un truc en stress est super chiant mais que néanmoins tu vas pas forcément t'y prendre à l'avance).
Et puis d'autre part la limite entre désordre et saleté n'est pas nette. Un vieux paquet de chips vide qui traîne par terre c'est de la saleté ou du désordre ? pour moi c'est de la saleté mais bon ça se discute (peut-être).
Et enfin quand elle reste dans la limite du raisonnable la saleté domestique n'a pas grand chose à voir avec les mauvaises odeurs (s'il y a un rapport ça peut plutôt être que les produits de nettoyage ont une fâcheuse tendance à schlinguer, à commencer par l'eau de javel (enfin l'ammoniaque c'est pire mais moins utilisé), donc je comprends qu'une sensibilité aux odeurs soit une raison pour NE PAS faire le ménage, mais bon), enfin je connais personne qui fasse tellement peu le ménage que ça se mette à puer à cause de ça O_o (ou alors tu parles de laisser traîner du linge sale... bon pour moi le linge n'entrait pas dans la catégorie « faire le ménage » en fait. Et puis de toute façon suffit de le ranger qqpart en attendant de le laver).
Bon la saleté urbaine c'est différent, que ce soient les merdes de chien ou les ordures qui traînent...