11Fermer13
illwieckzLe 26/06/2006 à 16:35
puis de toute façon, un incendie d'établissement scolaire pourrait avoir plus d'intérêt qu'un incendie voiture, que le caractère religieux y soit ou pas.

Pour un résumé des dégradations : l'école a été incendiée par une main criminelle dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Le feu a été mis simultanément aux soutanes dans la sacristie et aux soutanelles entreposées dans le réfectoire. La chapelle et le réfectoire ont brûlé. Les salles de classe n’ont pas été épargnées puisque toute l’installation électrique de l’école a fondu, toutes les parois sont détériorées et tout ce qui se trouvait à l’intérieur des classes est inutilisable.
De plus, l’école n’a pas de trésorerie et ne bénéficie d’aucune subvention (établissement privé hors contrat), reposant sur les seules ressources des parents et des donateurs. Elle a, comme tous les établissements du même type, un budget en flux tendu. Cependant, il y a des frais à engager immédiatement, comme le gardiennage des lieux, le déménagement du mobilier, les réfections des ornements liturgiques, etc…
La suppression de la fête de l’école qui devait se dérouler le samedi 24 soir représente également un manque à gagner financier très important : les salaires des institutrices pendant les mois de vacances, les charges sociales, etc… Par ailleurs, tous les investissements réalisés pour cette fête sont perdus...

Personnellement j'ai une amie qui devait y être prof l'année prochaine, mais en dehors du bouche à oreille, y a un silence exemplaire. Ah si, sûrement que dans les deux-trois paroisses de France qui ont comme curés des prêtres du même institut (ICRSP), on a du en toucher quelques mots pendant l'homélie :/.