liquid :
et bien non. C'est quoi la richesse culturelle, si on demande aux immigres de s'adapter a notre pays en les laissant se demerder ? C'est presque du racisme pour moi. On a au contraire tout a gagner en adoptant aussi leur culture. La dessus le japon est presque mieux que la france, et pourtant ce sont tous des gros racistes hyppocrites (insulte gratuite, je le pense pas vraiment).
Je voulais pas dire qu'il fallait absolument ne rien changer et ne rien prendre des autres cultures (notamment la cuisine

) de là à "adopter leur culture" entièrement faut peut-être pas pousser. Mais ça m'agace assez qu'on dise toujours que c'est à la france d'intégrer les immigrés: c'est vrai que la france doit faire des efforts hein mais ça ne doit pas être à sens unique. Si je devais être acceuillie par un pays musulman, même si je n'adhere mais alors pas du tout du tout à leur culture, ben je ferrai en sorte de pas me faire remarquer (je veux pas, par exemple en m'habillant en trucs courts ou sans foulard si là bas la "loi" etaient que les femmes s'habillent long et aient un foulard. Enfin je m'exprime surement mal et je sens que je vais avoir des retours de batons de montreuillois and co mais c'est juste pour dire que ça m'agace² qu'on dise toujours que c'est au gouvernement français de faire qqch pour intégrer les immigres quand certains ne font aucun effort pour s'intégrer (comme certains immigrés qui ne parlent toujours pas français 20 ans après leur arrivée...). Mais bien sur que c'est vrai que la france doit faire un effort, changer des choses, se "multiculturaliser" (je sais ça existe pas

) etc et bien sur aussi que la majorité des immigrés cherchent à s'intégrer. Juste qu'on ne doit pas oublier que ça doit venir des 2 côtés.
Sur ce "peace and love"
