31Fermer33
veryLe 31/08/2006 à 10:33
NoufNouf> je comprens très bien ce que tu dis (moi aussi je suis membres de pleins de forums ou je ne suis ni modo, ni admin), mais n'empéche que c'est absolument vrai ce que j'ai dis. (sinon, l'intérêt de locker un post..)
mastercalto :
Quelle idée aussi de mettre des post locké, on l'aurais supprimé personne l'aurait vu on aurait pas eu besoin de faire 25 posts dessus...
Le probleme c'est que c'est pas possible : on peut supprimer tout le topic; mais si c'est pour seulement un ou plusieurs posts, alors on ne peut que les locker.

C'est fait exprès, sûrement justement pour que les actions des modos/admins soient "visibles" par tout le monde (pour éviter les abus), et le poste reste visible par tous les modos/admins s'ils veulent le consulter. ( ce qui réduit encore notablement le risque d'abus d'un membre isolé du staff, puisque le reste du staff y a accès ).
ça peut être également bénéfique pour l'auteur, car s'il n'est pas au courant (MP,..), il pourait bien reposter la même chose en croyant que le premier message n'est pas 'passé.' Alors que là, il voti que le message est locké, et il peut encore le consulter, donc éventuellemnt se resservir du texte si ça donne liue à un quelquonque litige.
Enfin, ça peut avoir un avantage pour la choérence des liens. (même si ça me parait pas insurmontable, il faut juste garder des n° uniques, donc sauter un numéro, et afficher un message explicatif pour les liens pointant vers le post supprimé..)

Y'a d'autres messures sur yN qui servent en fait la transparence: le fait d'afficher lorsque qqun édite un post (sauf si on est l'auteur et qu'il n'y a pas encore eu de post après celui que l'on édite ) permet d'avoir toujours cette visibilité.

Bon, à la fin, vous aller me laisser dictater tranquilement ? tongue