Kevin Kofler (./101) :
Zephyr (./89) :
#espoir# et les portages sur "système non libres" sont-ils natifs (ce serait vraiment bien), ou bien ont-ils besoin de frameworks, bibliothèques ou autres dépendances héritées du fabuleux monde du libre (ça ne m'intéresserait plus du tout) ?
Ils sont natifs dans le sens où il ne faut pas X11 ni Cygwin (KDE 3 avait besoin de Cygwin+X11, ou du serveur X11 de Apple sur Mac). Cependant, il faut effectivement kdelibs, kdebase-runtime, Qt et une dizaine ou vingtaine d'autres libs (environ 200 MO de libs). (Mais un logiciel qui a besoin de libs n'est pas forcément non-natif.)
(Sachant qu'X11 sur OS X est une grosse bouse)
Flanker (./90) :
Bin ils ont besoin de QT4... (et perso, un portage qui n'est pas en Cocoa sur Mac, c'est "poubelle direct"©, pour reprendre une expression consacrée
, faut voir ce que ça donne sur windows, mais j'ai un gros doute également)
Qt 4 utilise Carbon (et il me semble que l'utilisation de Cocoa est prévue pour 4.4 ou 4.5, parce que Apple a refusé de porter Carbon pour 64 bits
) pour l'affichage, donc ça ressemble à des applications Carbon/Cocoa, pas à des applications X11.
Ils ont bien raison de se débarrasser des frameworks obsolètes

Tu auras ces passerelles inter-applications entre les applications KDE (les frameworks de KDE sont utilisés), mais pas entre applications KDE et applications Apple.
Ok, donc pour moi ça perd tout son intérêt sur OS X